Moteur de réservation Reseliva

5 monuments à ne pas manquer dans la médina de Marrakech

Avec des siècles d’histoire et de merveilles architecturales, la médina est un trésor d’antiquités qui emmènent les visiteurs à travers la longue histoire des souverains passé de la ville. Voyage de retour des centaines d’années dans le passé pour découvrir des exemples uniques de styles architecturaux, ou s’émerveiller devant la beauté majestueuse de quartiers royaux privés. Voici cinq des plus magnifiques monuments à explorer dans la médina:

Medersa Ben Youssef

Âgés de plus de quatre siècles, cette célèbre place encapsule la place de Marrakech dans l’histoire comme un centre important de l’apprentissage et de la connaissance. La Medersa Ben Youssef a été construit au XIVe siècle, et tout au long de sa durée de vie, a attiré des milliers d’étudiants de partout dans le monde, établi à la fois pour la ville et la réputation de renom de la madrasa comme une plaque tournante pour la recherche et la compréhension dans les sciences contemporaines avant tout. Après la construction de l’école qui a été donné une transformation par les dirigeants Saadiens de la ville dans les années 1570, la madrasa a été donné le style architectural distinctif qui le rend comme un site historique magnifique aux visiteurs aujourd’hui. Alors qu’elle n’est plus active comme une école, il est toujours possible d’explorer les petits dortoirs que des centaines d’étudiants auraient autrefois appelé leur maison, ainsi que d’admirer les inscriptions arabes distinctifs faites en stuc et zellige carrelage, ou tout simplement pour se détendre dans le calme et la tranquillité de la cour ouverte au cœur du bâtiment.

medersa-ben-youssef-marrakech2

Palais de la Bahia

Les environs extravagants et somptueux du Palais Bahia offrent aux visiteurs de la médina une chance de remonter dans le temps, et de se plonger dans un goût de luxe du vieux monde et glamour. Palais de la Bahia, traduit littéralement par « éclat » a été construit au 19ème siècle, et destiné à être le plus grand palais de tous les temps. Avec 160 chambres, chaque fabriqués en détail minutieusement dédié, le palais conserve beaucoup de son charme et la splendeur magnifique. Alors qu’il est encore utilisé par la famille royale, et fermé au cours de leurs visites, à d’autres moments du Palais Bahia est une destination populaire pour les amateurs d’histoire et les amateurs d’architecture semblables, qui peuvent explorer des cours alambiqués, admirez le cèdre des plafonds sculptés et admirer le beau travail de tuile qui capture l’essence du style oriental.

le-palais-bahia1

Qoubba Almoravides

Premiers regards peuvent être trompeuses, et la Qoubba Almoravides peuvent apparaître sans prétention et sans intérêt pour le passant occasionnel par. Mais comme le plus ancien bâtiment à Marrakech, datant du 12ème siècle, le monument est un joyau de l’architecture vraiment incontournable. La petite, la construction de deux étages a été construit comme une dépendance de la plus grande mosquée Ben Youssef, comme un lieu pour les ablutions rituelles pour les visiteurs. Comme le dernier exemple de l’architecture almoravide au Maroc, il offre une perspective unique sur la façon dont la mosquée peut une fois apparu, avant ses reconstructions, ainsi quitter la ville avec un patrimoine architectural inestimable. Avec des intérieurs richement décorés, dont des sculptures, calligraphie et l’inscription en marbre-set, il reste un joyau historique sobre mais magnifique.

2008-02-29-021

Tombeaux Saadiens

Datant du XVIe siècle, les tombeaux Saadiens sont un monument extraordinaire à la dynastie des Saadi, comprenant trois chambres à tête chercheuse de la famille royale. Pendant le temps de leur construction, il est clair que pas cher a été épargné, et importés en marbre italien et plâtre richement doré en or donner un avant-goût de la splendeur royale origine des tombes. Alors qu’ils pondent oublié dans l’histoire de plusieurs siècles, les tombes ont été redécouvertes au début du XXe siècle, et les clients peuvent maintenant explorer les tombes environnantes et composés de jardin, ainsi que les passages secrets cachés dans.

tombeaux-saadiens-3

Palais El Badi

Les 360 chambres Palais El Badi peut être une ombre de sa splendeur passée, mais cette magnifique construction historique donne encore aux visiteurs un avant-goût de passé royal du Maroc. Une fois aurait couvert d’or, avec des incrustations de rubis et turquoise, le palais a été construit au XVIe siècle, plus de 25 ans. Parallèlement à sa taille immense, la vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas depuis les terrasses donnent une expérience à couper le souffle, tandis que les visiteurs les plus aventureux peuvent aussi explorer les tunnels souterrains serpentine qui détenaient autrefois les prisonniers du roi.

palais-el-badi-copyright


Publié dans Blog | Aucun commentaire »         21 mar 2014

Maroc – Les choses que vous devez savoir – Les bases

Ce sont les  informations de base que vous devez savoir avant un voyage au Maroc

Heure: L’heure locale est GMT. L’heure d’été commence le mois d’avril en retour le mois de ramadan.

Electricité : Courant électrique est de 220 volts, 50Hz. Européennes prises rondes à deux broches standard. Adaptateurs ne sont pas faciles à trouver au Maroc, afin d’apporter votre propre

Devise: L’unité monétaire est le Dirham marocain (MAD), qui est divisé en 100 centimes. C’est une monnaie restreinte, de sorte que peut être acheté à l’intérieur du pays. Les guichets automatiques sont maintenant largement disponibles dans les grandes villes et sont la meilleure et la plus simple pour obtenir des fonds. Ne pas apporter des chèques de voyage ou en dollars australiens.

Euro et USD notes peuvent être échangés dans les banques ou bureaux de change officiels, qui sont également très répandue dans les grandes villes. Dirhams ne peuvent pas être obtenus ou échangés en dehors du Maroc et les reçus doivent être conservés comme preuve de l’échange de monnaie ayant cours légal, ainsi que pour échange de l’argent au moment du départ. Principales cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins, hôtels et restaurants, mais pas AMEX.

Change Monnaie sont fixés par le gouvernement: s’il vous plaît vérifier vos taux de change ici: ÉCHANGE

Langue: l’arabe moderne standard est la langue officielle et toutes les TV et les journaux sont en arabe. Cependant, l’arabe marocain est la langue parlée. Tachelhit, tamazight et tarifit sont tous des dérivations de la langue berbère. Tachelhit est parlé dans le sud- ouest du Maroc, dans une zone entre Sidi Ifni dans le sud, dans le nord d’Agadir et Marrakech et les vallées du Draa / Sous l’Est. Tamazight est parlé dans le Moyen Atlas, entre Taza, Khemisset, Azilal et Errachidia. Tarifit (ou Rifia) est parlé dans le Rif de nord du Maroc. Français et espagnol sont également parlés. L’anglais est de plus en plus en importance et généralement compris dans les zones touristiques, mais le français est la plus commune.

Visas : Pour les Néo-Zélandais, Australiens, Canadiens, titulaires d’un passeport de l’UE et les citoyens des États-Unis, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour allant jusqu’à trois mois.

Pour les Sud-Africains, un (gratuit) visa est nécessaire de l’ambassade du Maroc à Pretoria.

Santé : L’assurance maladie doit être prise avant de quitter votre pays d’accueil. Aucun vaccin n’est exigé pour entrer au Maroc. Il est conseillé de boire de l’eau en bouteille et être sélectif dans le cas de l’alimentation de rue.
L’eau potable en bouteille est disponible partout et est peu coûteux, bien que certains restaurants facturent un balisage exorbitant. De tout magasin de la rue, une bouteille d’eau de 1,5 litre ne coûtera pas plus de 10dh.
Souvent la nourriture de rue est plus sûr que certains restaurants touristiques. Les installations médicales sont bonnes dans toutes les grandes villes.

Pourboires : Un pourboire de 10 % est bienvenu, mais certains endroits comprennent les frais de service. Donner quelques dirhams pour les pauvres est une bonne chose à faire, mais jamais donner de l’argent aux enfants, sauf s’ils ont fourni un service, comme vous montrant le chemin à votre maison d’hôtes, quand Dh5 est suffisante.

Sécurité : les crimes violents ne sont pas un problème majeur, mais il y a eu des vols à l’arme blanche dans les grandes villes et en particulier sur les plages. Ne pas porter des colliers flashy que ceux-ci sont une cible facile. Soyez prudent dans les rues sombres dans la nuit. Marcher avec un ami. Usage officiel (Badgée) guide seulement.

Traditions et coutumes: Le Maroc est un pays musulman et il est préférable de garder le port de maillots de bain, shorts et autres vêtements révélateurs à la plage ou à l’hôtel en bord de piscine. Les femmes voyageant seules recevront moins de tracas si habillée sobrement. Le tabagisme est largement pratiqué, et il est de coutume d’offrir des cigarettes dans des situations sociales. Les coutumes religieuses doivent être respectées, en particulier pendant le mois de Ramadan où manger, de boire et de fumer pendant la journée devrait être plus discret, il est interdit par la culture musulmane. Le fait de donner et de recevoir des choses, et le fait de manger de la nourriture, ne doivent être effectuées avec la main droite, comme la gauche est considérée comme impure. L’homosexualité est une infraction pénale, et les relations sexuelles hors mariage sont également punissables par la loi.

Alcool: Le Maroc a une industrie du vin bien établi ainsi que la bonne production de la bière
(Casablanca, drapeau spécial) Beaucoup de boisson Marocains, mais très peu dans les autres lieux que les restaurants ou les bars. . L’âge légal pour boire est de 18 ans pour les Marocains, mais de nombreux endroits serviront la plupart des gens. Évitez les bars marocains, fréquentés par les hommes et les prostituées marocaines. La plupart des restaurants haut de gamme sont nombreux riads servir de l’alcool, tout comme les boîtes de nuit dans les stations d’Agadir et de Marrakech. Pour acheter de l’alcool visiter les chaînes nationales de supermarchés Acima et Marjane et Carrefour. Notez que les ministères de l’alcool fermés avant et pendant les fêtes religieuses comme le Ramadan et de l’Aïd. Ne buvez pas d’alcool dans un lieu public.

Ramadan: les dates reculent 11 jours chaque année. Vérifiez les dates exactes si arrivant pendant le Ramadan. Essayez d’éviter de boire, de manger et de fumer en public pendant les heures de jeûne.

Affaires: Les affaires au Maroc sont basées sur les douanes françaises et sont beaucoup plus formels que dans certains pays occidentaux. Toujours vérifier dans quelle langue sera votre réunion. Organisez votre propre bien de traducteur à l’avance.
Les ministères travaillent du lundi au jeudi de 8h30 à midi et de 2 à 18h30, et le vendredi 08 heures 30-à-11h30 et 3 à 18h30.

Communications : Cafés Internet sont partout, mais les claviers sont souvent le français (non-qwerty!). Presque chaque riad et hôtel a maintenant un accès wifi gratuit. Les vitesses de connexion varient entre moyenne et bonne.

Téléphones: Le code d’accès international pour le Maroc est 212. Le code sortant est 00 suivi du code du pays en question (par exemple de 0044 pour le Royaume-Uni). Codes Ville / région sont en cours d’utilisation , par exemple

Casablanca : 0522
Oualidia : 0523
Marrakech , Essaouira , Ouarzazate et : 0524
Agadir , Tafraoute , et Taroudannt : 0528
Erfoud , Fès , Meknès , Midelt et : 0535
Rabat : 0537

Les hôtels peuvent ajouter un supplément lourdes pour leurs factures de téléphone, il est préférable de vérifier avant de faire de longs appels internationaux. Trois réseaux mobiles couvrent les SNA de pays et les téléphones à bas prix des cartes SIM sont peu coûteux.

Duty free: voyageurs au Maroc plus de 18 ans n’ont pas à payer des droits sur 200 cigarettes ou 50 cigares ou 400g de tabac ; 1 litre de spiritueux et 1 litre de vin, et le parfum jusqu’à 5 g.

Voyage dans le pays : Notez que les distances sont trompeusement loin au Maroc, il ne faut pas essayer de voir trop en trop peu de temps. CTM est la meilleure compagnie de bus, si le site n’est pas utile. Voyage en train est facile et peu coûteux. Voir www.oncf.ma pour les horaires de train, si vous ne pouvez pas réserver en ligne. Si possible, réservez un jour ou deux à l’avance et essayer de voyager en première classe pour des raisons de confort.


Publié dans Blog | Aucun commentaire »         19 mar 2014

Tourisme et Traditions de la Medina de Marrakech

Marrakech, capitale du tourisme

Marrakech est la ville la plus touristique au Maroc. En haute saison, la ville ocre attire des milliers d’étrangers surtout en provenance de toute l’Europe. Ceci est le résultat d’une augmentation des vols low cost dans la dernière décennie. Mais Marrakech n’est pas comme n’importe quelle autre ville au Maroc. Il s’agit d’un lieu culturel, religieux et historique important, à l’instar de Fes,  l’une des plus importantes impériales Médinas marocaines. Son emplacement entre la côte Atlantique et les montagnes de l’Atlas en font l’endroit idéal pour explorer la région environnante. Marrakech est aussi un centre de commerce important entre le Sud, Casablanca et le reste du pays. En conséquence, il est un lieu où le tourisme de masse répond à la diversité de la population et de la culture marocaine, où l’occidentalisation rencontre de la tradition marocaine. Sa place principale, Djemaa El Fna exprime ce contraste.

Tourisme et Tradition

Chaque nuit, entre la mosquée de la Koutoubia et l’entrée du souk, Djemaa El Fna se place dans une des plus grandes et les plus animés de divertissement de places libres sur la terre. Conteurs, des restaurants de rue, Gnawa, artistes, interprètes, des charmeurs de serpents, groupes de musique traditionnelle, les marabouts, les vendeurs de henné tous se mélangent dans une atmosphère effervescente. C’est l’endroit où les Marrakchis ont été cultivés leurs traditions depuis plus de cent ans. Mais certaines traditions sont sur ​​le point de disparaître, exemple des conteurs sont en baisse alors que le nombre de restaurants sur la place en augmentation. Les mentalités évoluent également. Il a ajouté qu’il y a quinze ans, il aurait été impossible de vendre de l’alcool à l’intérieur de la Médina. Autour de la place sont les hôtels et les restaurants qui offrent la possibilité de découvrir l’essence de Marrakech tout en profitant d’une manière plus occidentale de la vie.

La médina, symbole de la culture musulmane

Médinas sont le symbole et la réalisation de la culture islamique. Elles sont respectés places pour leur histoire, leur culture et leurs traditions religieuses. Et si certaines personnes marocaines sont sceptiques quant à ce que le tourisme et l’occidentalisation peuvent apporter à leurs cultures à l’intérieur de la Médina. Comme Marrakech a perdu un peu de son âme tout en augmentant son activité de tourisme? Certains croient vraiment.  A Médina comme Fès, qui a une opinion très conservatrice de sa culture et qui tente d’attirer davantage de touristes dans les prochaines années ne semble pas à la ville ocre avec le désir et la jalousie.


Publié dans Blog | Aucun commentaire »         27 fév 2014